Débuter l'entraînement
Mettez-vous en mode Netflix et appuyez sur play.

les ressources 

STENIOS

Tutoriels, exemples, exercices, explications :
tout pour progresser en callisthénie

Accéder aux ressources

☕️ Vendredi Caféllisthénie #5

 

→ C'est important d'avoir un objectif fixe, mais des moyens flexibles d'y parvenir.


Mon histoire avec la full planche 👇

🚀 Rejoins la liste d'attente ; les inscriptions au coaching ouvrent cet automne!


Aujourd’hui, j’ai envie de te partager un chapitre de mon parcours en callisthénie, et plus particulièrement mon retour vers la full planche.

L’année dernière – alors que mon record était de 7 secondes avec ce mouvement – j'ai décidé de prendre une pause d'entraînement pour les mouvements avancés, y compris la planche.

À ce moment-là, mon objectif était de me concentrer principalement sur l'hypertrophie. Donc, en mettant ces figures de côté, j'ai pu consacrer davantage de volume à d'autres exercices plus pertinents pour atteindre mes objectifs.

J’avais besoin de cette pause.

Pour plusieurs raisons.

Pourtant, chaque fois que j'ouvrais Instagram et que je voyais un athlète faire la full planche, j'avais un petit pincement au cœur – un sentiment d'un travail inachevé.

Alors que je m’étais promis de ne pas revenir à la planche, l’été dernier, quelque chose a changé.

Je te raconte.

Depuis août dernier, je travaille à transformer complètement la plateforme de coaching, qui rouvrira ses portes cet automne.

Je l'avoue, c'est un travail assez laborieux par moment.

J'ai créé un système flexible qui permet d'entraîner des mouvements avancés comme la planche, le front lever, le handstand push-up, etc., tout en ayant la possibilité de s'entraîner 2-3 fois par semaine.

C'est quand même en opposition à ce qu'on voit chez les athlètes de callisthénie sur les réseaux sociaux : davaï, entraînement à tous les jours... 

Mais la vérité, c'est que s'entraîner tous les jours, une à deux heures par jour, quand tu as 18 ans, c'est tel que tel.

Quand tu travailles à temps plein, que t'as 40 ans et que tu as trois enfants, c'est moins évident...

Bon, je referme la parenthèse.

Tout ça pour te dire qu'en construisant le nouveau cours de la planche pour les membres du coaching, ça m'a tellement motivé que j’ai décidé de reprendre l’entraînement de la planche il y a quelques semaines.

Je repars de loin (je n'en suis plus à 7 secondes de full planche!), mais cette fois-ci, je suis plus flexible dans mon approche. 

Je voulais partager ça avec toi, parce que je crois que chacun d’entre nous a des moments de doutes et des pauses dans son parcours.

Je vois clairement aujourd'hui que d'avoir arrêté l'entraînement de la planche pendant quelques mois m'a permis de mieux y revenir.

Il y a tellement de personnes qui se butent à un objectif (j'admire ça, crois-moi), mais qui s'enferment dans une seule manière de l'atteindre.

C'est important d'avoir un objectif fixe, mais des moyens flexibles d'y parvenir.

Quand j'ai arrêté d'entraîner la planche l'hiver dernier, c'est parce que je sentais à ce moment-là que j'avais atteint l'objectif que je m'étais fixé à la base et que j'étais prêt pour des défis différents.

Et de reprendre l'entraînement de la full planche aujourd'hui, c'est pour moi un nouveau défi.

Sois fort, 💪

Simon


Repousse tes limites, un niveau à la fois.

Rejoins la plus rétro des communautés de callisthénie et reçois dès vendredi mon prochain Vendredi Caféllisthénie.

Je m'abonne